Natural Life s'invite dans votre boutique !

Tuniques, tee-shirts, foulards, sacs, pochettes, bracelets, porte monnaie brodés, trousses... de nombreux articles colorés hippie chic qui respirent la bonne humeur.


24 mai 2014

parce qu'on aime! côté coiffure :

Un lot de bagages et des produits solaires pour vos cheveux à gagner !*

*Pour toutes prestations coiffure en juin, tirage au sort le mardi 1er juillet.


12 avril 2014

Pensez à vos listes de Mariage, Parce qu'on aime! propose un large choix de mobilier et de décoration pour meubler votre nouvel intérieur. Le cadeau de Parce qu'on aime! 10% de la totalité de votre liste en bon cadeau magasin !

30 novembre 2013

 

A l'approche des fêtes de fin d'année, parce qu'on aime ! a revêtu ses habits de lumière ... Emmanuelle Tinchi a selectionné pour vous des décorations originales pour vos arbres de Noël, de nombreux objets pour vos cadeaux et du mobilier élégant pour magnifier votre intérieur. Alors n'attendez plus ! Venez vous faire plaisir ou gâter vos proches ! Vous pourrez également déguster la nouvelle selection de thés et notamment les thés de Noël, cannelle orange, pain d'épices, gâteau aux pommes, cannelle amande ... un vrai délice !


 

 5 octobre 2013   Bougies la Française chez parce qu'on aime!

La nouvelle gamme de bougies se pare de couleurs chaudes et vous invite à nous enivrer des senteurs de l'hiver ; marrons grillés, au pied du sapin, feu de bois, chocolat chaud, notre mémoire olfactive  nous replonge dans les souvenirs de nos plus beaux noëls d'enfants...

 

 

 

 


 

 5 octobre 2013 Nouvelle Collection hiver DUTCH DECOR.

Parce qu'on aime! Côté déco vous invite à découvrir sa collection hiver de coussins. Emmannuelle Tinchi a sélectionné une gamme de coussins où le noir s'habille de Strass où le mordoré apporte aux canapés raffinement et élégance, où le violet donne sa petite touche de folie à votre intérieur, où les coussins fourrure et tricot donne aux fauteuils un air de chalet à la montagne.

 

 

 

 


 28 septembre 2013   Nouveaux horaires

Attention ! parce qu'on aime ! Côté décoration et salon de thé change ses horaires d'ouverture à partir du 28 septembre 2013. Emmanuelle TINCHI vous accueille désormais le lundi, mardi et jeudi de 14h à 19h et le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 10h à 19h non stop. Ouverture le dimanche de 15h à 18h de Novembre à Mars.

Salon de Coiffure ouvert tous les jours sur RDV.


24 avril 2013   "L'union l'Ardennais" parle de nous

Salon de thé, de coiffure réunis dans un même endroit : que du bonheur !

Si le concept de salon privé cartonne de plus en plus dans les grandes villes, Caroline Legros est la première à tester la formule dans les Ardennes.

Début avril, Emmanuelle Tinchi et Caroline Legros ont ouvert leur magasin dédié au bien-être. Dans une bâtisse du XIXe siècle, elles ont rassemblé un salon de thé, un salon de coiffure et un magasin de déco.

«On voulait changer de vie, de rythme. Surtout, on voulait prouver qu'on pouvait faire quelque chose seules. » A 43 et 42 ans, Caroline Legros et Emmanuelle Tinchi ont décidé de se jeter dans le grand bain. Elles ont ouvert le vendredi 5 avril une boutique pour le moins atypique.

Dans une élégante bâtisse du XIXe siècle, les deux femmes ont lancé non pas une, mais trois activités dédiées au bien-être. « Parce qu'on aime » est à la fois un salon de thé, un salon de coiffure et un magasin de déco. « Je suis passionnée de décoration depuis toujours, confesse Emmanuelle Tinchi. Je travaillais avec mon mari - qui possède un cabinet d'experts assureurs - depuis 13 ans. J'étais lassée et ce n'était vraiment pas mon truc. Lorsqu'il a déménagé son activité sur Douzy, j'ai décidé de récupérer ses bureaux pour en faire un magasin de déco dans lequel je voulais intégrer un salon de thé et une autre activité dédiée à l'esthétique ou au massage ».

Chouchouter les clients

Le projet a commencé à mûrir en avril 2012. Très vite, Emmanuelle Tinchi reçoit une  proposition de sa coiffeuse de belle-sœur, Caroline Legros. « Je voulais me lancer avec elle. Je travaillais dans un salon et j'en avais assez de recevoir des clients à la chaîne. » Les deux femmes s'associent alors avec un but commun : chouchouter leur clientèle. « Je voulais offrir un endroit à des gens qui veulent boire un verre en terrasse ou dans un endroit chaleureux ». Les clients peuvent désormais boire thé, café ou jus de fruit bios au cœur d'un jardin bucolique ou délicatement posé dans un des épais canapés du salon. Le reste de la bâtisse, dédié à la décoration, a été aménagé de façon à recréer l'intérieur d'une maison. « Le magasin se visite comme une maison, approuve Emmanuelle Tinchi. Tout le mobilier est à vendre. Je ne travaille qu'avec des matières naturelles et brutes qu'on ne trouve pas ailleurs. Chaque objet est unique. Je ne rachète jamais deux fois la même chose. Je propose aussi des objets atypiques comme des marionnettes du monde entier. »

A l'étage, la pièce centrale avec vue sur jardin a été transformée en salon de coiffure quasi privé. « Je reçois une cliente à la fois sauf demande spécifique de personnes voulant venir en famille ou entre amies », détaille Caroline Legros. Exit donc les oreilles indiscrètes et les potins échangés au bac à shampoing. L'ambiance est plutôt à la sérénité et aux confidences. « Ça me permet de prendre du temps avec la cliente. Je trouve l'ambiance des salons trop stressante. Là, je peux passer deux heures avec une personne. On boit un thé en écoutant le chant des oiseaux. » Si le concept de salon privé cartonne de plus en plus dans les grandes villes, Caroline Legros est la première à tester la formule dans les Ardennes. « Les gens sont à la recherche de ce genre d'endroit, assure-t-elle. Effectivement, je ne vois pas 15 clientes par jour mais ce n'est pas le but. »

Salon de thé et coiffure ont d'ailleurs déjà commencé à séduire. « C'est vraiment surprenant, reconnaissent Anna, Caroline et Myriam, tout en sirotant leur thé. Ça fait du bien d'être dans un endroit comme celui-là. C'est reposant… » Pour Emmanuelle et Caroline, le pari est donc en passe d'être gagné. Elles, en tout cas, ne regrettent pas leurs choix. « On ne rentre pas stressées le soir, sourient-elles. On n'a pas l'impression de travailler ! »

 V.M.


6 avril 2013  Précisions de la semaine

Emmanuelle Tinchi a choisi des bougies à la cire végétale de la marque Bougie Française qui, par leur saine composition, évite toute pollution intérieure. Les senteurs ne sont pas chimiques et vous retrouvez avec plaisir des effluves inédites qui embaumeront votre intérieur sans toxicité.
Dans le show-room chargé de poésie du salon de décoration "Parce qu'on aime", un mur entier d'étagères propose des coussins exceptionnels comme celui, particulièrement remarquable, de l'ange de la cathédrale de Reims avec son sourire inimitable.
Pour les éclairages, vous trouverez des créations sculpturales en bois qui valent le coup d'œil. Et pourquoi pas le coup de cœur de l'achat ?

Pour les tapis, des couleurs poudrées et de belles matières naturelles avec des joncs de mer de qualité et de bonne finition.
En ce moment dans le salon de thé, un immense tableau pour personnaliser un mur d'une bien jolie manière et pour un prix accessible vu la qualité de la création.
Beau choix de serviettes de table intissé qui ont presque l'élégance du tissu, sans l'embarras de l'entretien !
À bientôt pour d'autres précisions....


16 avril 2013 • zoom (tapis)

"Parce qu'on aime !" a choisi une entreprise familiale Floorline qui travaille une qualité exceptionnelle de tapis en sisal : - produit
entièrement naturel et respectueux de l'environnement
          - antibacterien
          - traité anti-tache
          - fibres de 1er choix d'Afrique Orientale lavées et séchées au soleil
          - ganse cousue main (couleur et largeur au choix)
          - commande sur mesure livrée en boutique sous dizaine de jours.
"Parce qu'on aime !" propose déjà un bon choix de tapis à emporter selon vos coups de cœur.